Comment entretenir son poêle à granulés ou à pellets ?

Comment entretenir son poêle à granulés ou pellets ?

Votre poêle à pellets, à granulés est bien plus facile à utiliser qu’un poêle à bois mais, ça ne veut pas dire qu’il ne faut rien faire. Les conseils d’entretien de votre poêle à bois donnés ci-dessous sont le fruit de notre expérience et des préconisations de nos fabricants.

Il existe plusieurs types d’entretien, hebdomadaires, mensuels et annuels.

Bien sûr, en fonction de la marque et de votre utilisation les entretiens sont plus ou moins réguliers. Certains poêles à granulés sont équipés de système autonettoyant permettant de réduire considérablement la fréquence des entretiens.

L’entretien annuel doit être fait (conseillé) par un professionnel, FLAM Services vous propose bien sur cette prestation, il vous suffit d’appeler notre magasin FLAM Nice au 0493082015 pour prendre rendez vous.

Exemple d'entretien d'un poêle à granulés

Les exemples ci-dessous ne remplacent en aucun cas les préconisations précises de votre notice. Tous les fabricants précisent par exemple qu’il faut débrancher l’appareil de la prise d’alimentation électrique.

Nettoyer le brûleur en fonte avec un aspirateur et une brosse, les trous doivent être bien dégagés. Aspirer autour de la bougie délicatement sans la brosser.

Votre vitre sera nettoyée avec un simple produit classique, pas de liquide spécifique et/ou agressif. Il existe aussi l’éponge « magique » FLAM qui permet de nettoyer votre vitre sans aucun produit : écologie et économie. Vider les cendres si nécessaire.Certains appareils sont équipés de trappes qu’il faut ouvrir pour aspirer les cendres.

Le ramonage est, comme pour les poêles et foyers à bois, obligatoire 2 fois par an.



X

    Laissez-nous un message

    * champs obligatoires