Les avantages des poêles à granulés

LES AVANTAGES DES POÊLES À granulés : un succès logique !

Une solution qui existe depuis 1970 mais que nous, français, nous n’utilisons que depuis peu de temps. Aux États-Unis le granulé de bois a été créé en 1970 et le premier poêle à granulés en 1983. Mais il a fallu attendre une dizaine d’années pour que le poêle à granulés apparaissent en Europe du Nord. Et c’est seulement au début des années 2000 que le marché français a pris son essor et continue sa progression chaque année depuis.

Diminuez votre facture de chauffage

Le granulé est l’énergie la moins coûteuse après le bois (bûches).

Profitez d'une chaleur garantie

Le poêle Nice à granulés peut être piloté à distance, il peut être programmé pour démarrer à une heure choisie et vous permet une gestion de la température au degré près.

Agissez pour le respect de l’environnement

Le granulé est issu des déchets de la filière bois. Sa combustion est quasi complète. C’est un combustible produit en France et qui conserve intacte nos forêts.

Bénéficiez d'un esthétisme abouti

Nous avons sélectionné un large choix de modèles de poêles, des poêles rustiques aux poêles plus originaux, en passant par les poêles design, classiques et modernes. 

Émerveillez-vous devant la beauté d’un feu de bois

Les dernières générations de poêles à granulés permettent d’avoir une belle flamme, large, épaisse très agréable à regarder.

Distribuez la chaleur dans d'autres pièces de la maison

Certains modèles sont appelés « canalisables ». Il est donc possible de transporter la chaleur dans d’autres pièces de la maison par des gaines isolées.



X

    Laissez-nous un message

    * champs obligatoires