Comment entretenir son poêle à granulés ou à pellets ?

Comment entretenir son poêle à granulés ou pellets ?

Votre poêle à pellets, à granulés est bien plus facile à utiliser qu’un poêle à bois mais, ça ne veut pas dire qu’il ne faut rien faire. Les conseils d’entretien de votre poêle à bois donnés ci-dessous sont le fruit de notre expérience et des préconisations de nos fabricants.

Il existe plusieurs types d’entretien, hebdomadaires, mensuels et annuels.

Bien sûr, en fonction de la marque et de votre utilisation les entretiens sont plus ou moins réguliers. Certains poêles à granulés sont équipés de système autonettoyant permettant de réduire considérablement la fréquence des entretiens.

L’entretien annuel doit être fait (conseillé) par un professionnel. FLAM Services vous propose bien sur cette prestation, il vous suffit d’appeler notre magasin FLAM Nice pour prendre rendez vous.

Exemple d'un entretien de poêle à granulés :

Les exemples ci-dessous ne remplacent en aucun cas les préconisations précises de votre notice. Tous les fabricants précisent par exemple qu’il faut débrancher l’appareil de la prise d’alimentation électrique.

Nettoyer le brûleur en fonte avec un aspirateur et une brosse, les trous doivent être bien dégagés. Aspirer autour de la bougie délicatement sans la brosser.

Votre vitre est à nettoyer avec un produit spécifique, spéciale pour les vitres de poêles et inserts. Il existe aussi l’éponge « magique », qui permet de nettoyer votre vitre sans aucun produit : écologie et économie.

Vous pouvez retrouver ces accessoires dans nos magasins FLAM.

Vider les cendres si nécessaire. Certains appareils sont équipés de trappes qu’il faut ouvrir pour aspirer les cendres.

Le ramonage c’est comme pour les poêles et foyers à bois. C’est obligatoire au moins 1 fois par an ou plus selon votre fréquence d’utilisation. 

astuce-comment-nettoyer-poele-a-pellets-granules-de-bois-001


X

    Laissez-nous un message

    * champs obligatoires